Matinée Ouverte du lundi 10 février 2003

Echauffement :
- Instance sur le rythme, la zone d'impact, le besoin de laisser le club balancer.
- Final conséquence
 
Parcours :
- Au départ, prendre soin des "coups d'essais" qui sont souvent considérés comme faisant partie du "protocole". Le coup d'essai est une mise en place de la routine de préparation (amplitude, vitesse, dosage, etc...)
- Choix du club aux approches :
            * Jouer le plus souvent possible le fer 9. Le sand-wedge demande un "lie" (état de l'herbe sous la balle) parfait.
            * Ne pas se servir trop des poignets afin de mieux contrôler la traversée de la balle.
 
CONSEILS PERSONNALISES :
François : Surveiller la sensation de "transfert" à gauche pendant la zone de frappe. Le transfert se fait en glissant les genoux vers la gauche, et non pas en tournant le haut du corps vers l'objectif en même temps que l'on frappe. Cette rotation intempestive du haut du corps provoque des trajectoires mal contrôlées.
Louis : Prendre confiance en soi. Bien visualiser le coup de préparation (coup d'essai, surtout au départ). On doit tâcher de répéter le coup que l'on a préparé. Attention aux approches qui ont tendance à partir un peu à gauche. Pour corriger cela, tenir la main droite solide à l'impact, sans utilisation des poignets.
Paul : Rythme du geste à travailler. Retarder le déclenchement des épaules dans la descente. Attendre que les bras aient démarré pour laisser le corps tourner.

L'ordre de frappe est toujours : Elan - frappe - final. Le final n'est pas obligatoire, c'est une conséquence de la vitesse de frappe et un moyen d'éviter les problêmes physiques.

 

Retour

Accueil