Matinée Ouverte du vendredi 31 mars 2003

 

Echauffement :
- mise en place de l'impact (petits gestes, sans vouloir frapper la balle trop fort)
- symétrie du geste
- laisser aller (le club doit finir le geste en fonction de l'accélération )
L'échauffement est une mise en route, on ne doit donc pas forcer pour essayer d'envoyer la balle plus loin.

REMARQUES PERSONNALISEES :
Jeanne
: notre principal problème est la zone d'impact. Je pense que cela vient d'un manque de relâchement des bras (par manque de confiance) au moment de l'impact. Il faut insister sur le déploiement du bras droit dans la zone d'impact et sur le transfert du poids du corps pour trouver ce relâchement.
Sandra : on doit augmenter la largeur de la zone d'impact. Les bras se replient trop vite après (ou pendant) la frappe. Prendre confiance dans le lancer, et considérer que la frappe ne s'arrête pas " à la balle".
Soline : beaucoup mieux dans l'ensemble. On commence à bien visualiser le geste. A travailler le transfert de poids du corps et sa synchronisation avec la descente des mains. Le fait de frapper le sol n'est pas le problème. C'est le fait de ne pas taper au bon endroit qui est la faute. Le transfert du poids du corps est donc le remède au problème.
Jean-paul : le transfert du poids du corps est notre principal "combat". Le balancier symétrique n'est pas trop le souci (on arrive bien à enchaîner les frappe l'une après l'autre). C'est donc le transfert qui assure l'impact gauche, gage de bon contact avec la balle.
François : tendance à rester sur la jambe droite pendant l'impact. Il faut donc traverser le balle en insistant sur le transfert de poids du corps. Le transfert transforme le point d'impact en zone d'impact, ce qui est nécessaire sur les longs coups.
Paul : on fait partir la balle plus basse en avançant les mains dans la zone d'impact, ou en tournant tout le corps pendant la descente des bras. C'est une illusion de "tourner d'un seul bloc", mais c'est d'abord un effort de synchronisation. Attention à l'alignement, on s'aligne trop souvent à droite, ce qui oblige à compenser l'alignement en "coupant" la trajectoire normale du lancer.
Nell : attention quand on essaie de frapper plus fort. Cela fait déplacer le corps au début de la descente et risque de faire rater la balle. L'accélération se déclenche par les genoux, afin que le haut du corps ne perturbe pas le balancier.
Anne : il faut déclencher  davantage la descente avec les genoux. C'est la raison pour laquelle on tape la balle de temps à autre. On lève le club, on transfert le poids du corps, puis on frappe la balle. Le finish est une conséquence.
Heike : beaucoup mieux au niveau du balancier, mais il nous manque un peu d'influx au moment de la frappe. C'est le poignet droit qui doit donner cet influx (la frappe étant toujours descendante).

Visitez notre partenaire   (Indiquez "De la part de Pierre JACOB" sur votre formulaire de commande pour recevoir votre cadeau de bienvenue)

Retour

Accueil