Cours du 8 février 2005

 

ECHAUFFEMENT PRACTICE 

Quelques conseils utiles pour un bon échauffement :

- Echauffement d'abord physique (élongation, assouplissements, jamais en force et pas fatiguant)
- Mise en place du rythme par de petites rotations au niveau des épaules, sans trop d'accélération au début.On change de sens après quelques rotations.
- On travaille ensuite sur la colonne vertébrale. On commece donc par quelques rotations-décontractions au niveau des cervicales.
- On travaille ensuite les dorsales. On prend un club entre les doigts, bras tendus vers le ciel au-dessus de la tête, et on opère quelques rotations du haut du dos en tirant très fort sur les bras.
- On se penche ensuite en avant, une main à chaque extrémité du club et on le balance de droite à gauche, genoux fléchis, pour échauffer le bas du dos. On tremine par quelques flexions sur les genoux sans lever les talons.

ON CONTINUE SUR LE THEME DU COURS PRECEDENT :

- Travail de la similitude entre le chemin d'élan et le chemin de traversée. Le club monte en fait plus vers l'intérieur sur un long club, mais ce sont les mains qui déterminent le chemin exact, comme sur le putter.Les mains continuent donc, comme sur tous les coups, à monter "droit".

- La différence dans la zone d'impact réside dans la largeur de la semelle du club. Sur un fer, nous avons affiare à une semelle de plus ou moins 1 cm de large, ce qui implique que la travresée de la balle "dure" 6 cm (1 + 4 que représente la balle + 1), alors que sur certains bois, cette zone représente jusqu'à 24 cm. Il faut donc que cette zone soit parfaitement contrôlée.

A TRAVAILLER : Exercice dit "du mur" . On swing dos à un filet (comme au Sporting), ou dos à un mur, pour vérifier que le plan du swing est assez vertical et donc favorise bien la sensation de swinguer "dans la ligne".

 

INFO IMPORTANTE : Il n'y aura pas cours mardi 15 février 2005.

 

Accueil