Matinée Ouverte du lundi 12 mai 2003

 

Echauffement :
- mise en place de l'impact (petits gestes, sans vouloir frapper la balle trop fort)
- symétrie du geste
- laisser aller (le club doit finir le geste en fonction de l'accélération )
L'échauffement est une mise en route, on ne doit donc pas forcer pour essayer d'envoyer la balle plus loin.

TRAVAIL AU PRACTICE :
 
- mise en évidence de la nécessité de changer fréquemment de club, afin de ne pas trop s'habituer à la longueur d'un certain club. Un des principaux problèmes au golf réside dans la difficulté de trouver la bonne distance par rapport à la balle. On alterne donc les clubs, en passant des longs aux courts afin de toujours se remettre en question.
 
TRAVAIL DE LA ZONE D'IMPACT :
- la frappe à proprement parler s'effectue à partir de la mi-descente. Cet endroit correspond à la première partie de la montée. C'est un point de passage obligatoire dans la montée et dans la descente.
- la descente s'effectue par les mains (qui redescendent sur le bon plan), suivies par les avant-bras (dont le droit reste plié pour emmagasiner l'énergie). A ce moment, le bras fort (droit pour les droitiers) se redéplie le plus vite possible, suivi dans la zone d'impact d'une pression de l'index de la main forte. Le rôle de l'index est de remettre le club droit dans la zone d'impact et de donner de la vitesse à la tête de club.
- travailler l'image de la zone d'impact qui dure "3 balles". Plus l'angle du club est fermé, plus la zone de frappe est "longue". On peut tolérer que cette zone se transforme en "point d'impact" sur les petits clubs. C'est sur les bois que cette zone est exagérément longue pour permettre à la semelle du club de glisser sur le sol.
 

Visitez notre partenaire   (Indiquez "De la part de Pierre JACOB" sur votre formulaire de commande pour recevoir votre cadeau de bienvenue)

Retour

Accueil