Matinée Ouverte du lundi 24 mars  2003

TRAVAIL SUR HERBE :
- Mise en place de la posture :
            * balle pas trop à gauche, même sur les bois. C'est le transfert du poids du corps qui détermine la frappe le long du sol, mais pas le fait d'aller chercher la balle. Sur les bois, la balle est à l'aplomb de l'épaule gauche
            * On prend la position en se penchant, puis en fléchissant. Il ne faut pas fléchir avant de se pencher, sous peine de voir le plan du swing aller trop vers l'intérieur (derrière) à la montée
            * Attention à la distance par rapport à la balle. La bonne distance est vérifiée par le bras droit qui doit être tout à fait ballant. En le lâchant, la main droite doit pouvoir se reposer sur le manche du club sans effort.
 
L'impact :
            * l'impact se fait devant la balle (pas le côté du démarrage, l'autre). Le transfert du poids du corps doit être volontaire.
            * laisser le balancier se terminer tout seul. C'est la vitesse qui aide.
            * La zone d'impact longe le sol, mais doit être la plus précise possible. On essaie d'imaginer que l'on est capable de frapper dans un petit pois et non dans un ballon de foot.
 
L'important est "l'ordre des choses". On contrôle d'abord l'impact, puis ensuite la chorégraphie du geste

 

Visitez notre partenaire   (Indiquez "De la part de Pierre JACOB" sur votre formulaire de commande pour recevoir votre cadeau de bienvenue)

Retour

Accueil