Matinée Ouverte du lundi 27 janvier 2003

ECHAUFFEMENT :
- petits gestes au départ
- définir l'impact au sol
- swings symétriques
- rythme du swing

PRACTICE :
 
- Travail de la vitesse et de la direction
            * La vitesse est donnée par la conjugaison entre l'arc de cercle, le fait de déplier le bras droit dans le zone d'impact et l'action des poignets dans la zone d'impact.
L'arc de cercle :
            - le chemin parcouru par la main droite dans la descente doit être le même que celui de l'élan. La main droite se retrouve en haut de l'élan à l'aplomb des cervicales, à côté de la tête. C'est le fait de tourner les épaules qui donne la sensation de "monter derrière".
Le déploiement du bras droit :
            - Le bras droit, après être revenu à l'endroit où il était au milieu de l'élan, va se déplier le plus vite possible, entraînant le poignets droit pour donner le maximum de vitesse pendant l'impact. Il faut que le bras droit se déplie le plus tard possible.
Le rôle des poignets :
            - C'est un rôle de "ouverture-fermeture", pour empêcher la balle de partir à droite ou à gauche et augmenter la vitesse de frappe.
 
On n'oublie pas que le swing est un balancier et non pas un mouvement. Cela fait donc appel à deux notions fondamentales :
            - La symétrie
            - Le rythme (ou cadence)

Visitez notre partenaire   (Indiquez "De la part de Pierre JACOB" sur votre formulaire de commande pour recevoir votre cadeau de bienvenue)

Retour

Accueil