* Le club
doit impérativement reposer sur sa semelle. Si le club est trop long, on
doit le tenir plus court.
* On
essaie de garder la même inclinaison de corps quel que soit le coup. On est
donc plus ou moins loin de la balle en fonction de la longueur du club.
SEANCE N° 2 : 13 juin 2003
TRAVAIL DU BACKSWING :
Il est impératif que le chemin du club soit le même en montant et en
descendant. Pour se faire, l'élan doit être bien défini.
- Le club se retrouve en haut de l'élan dans le prolongement de sa
position de départ.
- la hauteur de l'élan ne doit pas forcément dépasser la hauteur des épaules,
sous peine de perdre le contrôle du club
LA DESCENTE :
- On commence par descendre les mains afin de retrouver le chemin de la
descente.
- le club repasse par l'endroit où il est passé lors de la montée.
- on cherche à ramener le club vers la balle, en repassant par la posture
de départ.
LE FINAL :
- le final est la conséquence physique du swing. On ne finit le geste que
parce que l'on est emporté par la vitesse du coup. C'est d'abord une
confortabilisation du swing.
C'est d'abord du feeling. On cherche le balancier adéquat au niveau de la
vitesse et l'on varie l'amplitude pour changer la distance.
SEANCE N° 3 : 20 juin 2003
ECHAUFFEMENT :
- Mise en place progressive des sensations. On ne fait que des gestes
qui ont un rapport avec le swing de golf
- On travaille en priorité la direction du coup, avant sa longeur
THEME DU JOUR :
Mise en évidence de la similitude entre les longs coups et les coups
courts :
- On ne fait qu'augmenter la zone d'impact quand on décide de frapper
la balle plus loin.
- On essaie de contrôler la zone de frappe, quelle que soit l'amplitude
ou la vitesse choisie.
Changement de club :
- Ce n'est pas la longueur du manche du club qui le rend plus
difficile à jouer. C'est le fait que l'angle de la face du club est
plus fermé, ce qui demande une qualité de zone d'impact de plus en
plus parfaite.
Les bois :
- Insistance sur les bases (
posture,
distance,
montée,
descente
etc). Le rythme du geste doit être assez lent, afin de contrôler le
club le mieux possible